Restaurant indien Lyon – Rose Indien
Dans le cadre chaleureux et contemporain du restaurant Rose Indien, une cuisine raffinée marie harmonieusement la tradition indienne aux influences culinaires françaises.
En plus d’une vaste sélection de plats indiens faits maison, nous nous sommes attachés à créer des entrées, des plats et des desserts qui fusionnent les traditions indiennes avec l’expertise culinaire française, une combinaison qui trouve ses racines à Mysore, lorsque des chefs français servaient Tipou Sultan (r. 1783-1799).
Un moment de partage
Notre histoire
Rose Indien est le fruit d’une passion partagée. Rolland et sa sœur, tous deux passionnés par l’histoire de l’Inde, ont ouvert leur restaurant pour partager leur amour pour leur pays natal à travers la cuisine.
Une cuisine typique rafinée alliant équilibre et précision
Un lieu où le voyage est pour le coeur et les papilles
Un décor porteur d’histoire
Un cadre chaleureux et moderne
Les oeuvres et le mobilier du restaurant Rose Indien sont porteurs d’histoire.
Le grand tableau d’August Schoefft représente La Cour de Lahore telle qu’elle était sous le Maharaja Ranjit Singh vers 1835. Elle montre notamment les officiers français de l’Empire, généraux et colonels, qui servaient à cette époque dans le royaume du Pendjab.
Le tableau de Fezli Azan Joo, épouse du général Court, avec leurs deux aînés, a été peint par August Schoefft en 1841 à Lahore. Il illustre l’intérieur chaleureux de la résidence d’une famille franco-pendjabie à Lahore à cette époque.
Les cartes de quatre des provinces de l’empire moghol ont été commandées à des artistes indiens de Faizabad par le colonel Jean-Baptiste Gentil, officier français au service des Nawabs d’Awadh de 1765 à 1775. Elles s’ornent de dessins miniatures illustrant les aspects les plus divers de la vie quotidienne dans ces régions.